-
Vernissage de l’exposition “AMNESIA - Images nomades et mémoires fantômes”
janvier 5, 2026 - janvier 23, 2026
8:00 am - 5:00 pm
Centre Tignous d'Art Contemporain Jeudi 22 janvier à 19h (sur réservation)
Vernissage de l’exposition “AMNESIA – Images nomades et mémoires fantômes” | Jeudi 22 janvier à 19h (sur réservation)
Le centre d’art vous donne rendez-vous jeudi 22 janvier à 19h pour le vernissage de l’exposition “AMNESIA”, une proposition de Luz BLANCO.
AMNESIA – Images nomades et mémoires fantômes présente un corpus d’œuvres habitées par la question de l’hantologie, de la mémoire et de l’oubli.
A travers la photographie, l’image numérique, la sérigraphie, l’impression sur soie, l’écran vidéo et l’installation, c’est la malléabilité de la matière visuelle même qui est explorée par chacun des cinq artistes : jeux de fragmentations, de superpositions d’émiettements de l’image, de fluidité et d’apesanteur, chaque médium agissant comme un filtre pour mieux invoquer les plis et les replis de la mémoire, ses interstices amnésiques et autres réminiscences.
Chaque œuvre abritant une forme de spectralité entre le visible et l’invisible, le flux et l’impermanence.
📷 Avec les artistes : Luz BLANCO, Aurore PALLET, Manon PRETTO, Jean-Baptiste PERROT, Andréa VAMOS.
📅 Jeudi 22 janvier 2026 à 19h, en présence de la commissaire de l’exposition, Luz BLANCO et des artistes.
Tous publics – sur réservation.
Venue: Centre Tignous d'Art Contemporain
Venue Phone: 0171892800
Address:116 rue de Paris, Montreuil, Île-de-France, 93100, France

Commentaires récents