Accueil > Résidence > Appels à résidence

Appels à résidence

Résidence d’artiste au Centre Tignous d’Art Contemporain – Appel à candidatures 2020/2021

Période de la résidence : Décembre 2020- mai 2021

Date limite pour l’envoi des candidatures : le 15 juin 2020

Depuis son ouverture en 2013, le Centre Tignous d’Art Contemporain de la ville de Montreuil accueille des artistes en résidence de création et d’expérimentation de six mois.

Il accompagne leur projet dans une démarche de soutien aux expressions novatrices et expérimentales qui s’appuient sur le territoire montreuillois et ses publics.

La résidence vise à soutenir la création contemporaine dans le champ des arts visuels à travers le soutien de la production d’œuvres. En fin de résidence, le projet donnera lieu à une exposition dans l’espace de résidence du centre d’art.

Un atelier conçu comme un espace de travail, situé dans le centre d’art, sera mis à disposition et offrira à l’artiste l’occasion de rencontres, d’échanges avec les publics.

Conditions de la résidence 

Bourse de création, comprenant des temps d’échanges avec le public : 4 500 euros TTC.
Frais de production : 4 500 euros TTC
Frais de production et d’impression pour la réalisation d’une édition consacrée à la résidence, dans la limite maximum de 2 500 euros TTC.

Mise à disposition d’un atelier de 58 m² situé au 1er étage du Centre Tignous d’Art Contemporain sur les horaires d’ouverture du centre d’art. L’ hébergement, les frais de déplacements et les repas ne sont pas pris en charge.

Nous suivre

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus

Contact

Adresse

116 rue de Paris
93100 Montreuil

Téléphone

01 71 89 28 00