Résidence en crèche
Résidence « arts visuels » au sein d’une structure petite enfance
Le Centre Tignous d’Art Contemporain accueille « hors les murs », un.e artiste en résidence au sein d’une structure petite enfance (type crèche, multi-accueil, micro-crèche) implantée sur le territoire de Montreuil pour une durée d’un an.
Ce projet de résidence artistique s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre la Petite enfance et la Culture partageant la volonté commune de rendre la culture accessible dès le plus jeune âge pour promouvoir l’éveil artistique et culturel.
Cette résidence vise à soutenir la création contemporaine dans le champ des arts visuels à travers le soutien de la production d’oeuvres. Elle permet également la conduite d’un travail d’éveil artistique et culturel en direction des tout-petits (0-3 ans) dans le domaine des arts visuels.
Chaque résidence se clôture par une exposition de restitution dans l’espace de résidence du Centre Tignous d’Art Contemporain.
Résidence artistique soutenue par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la mission de coopération culturelle.
Résidence 2021 : Fakele
L’artiste Kevin Ingrez alias Fakele est accueilli en résidence artistique sur le quartier du centre ville au sein du multi-accueil Doris Lessing/Nelson Mandela.
Avec les équipes pédagogiques et les enfants, il développera jusqu’en juin 2021 un travail plastique et photographique et proposera différents ateliers d’ éveil créatif auprès des tout-petits.
Une restitution du projet sera présentée à la rentrée 2021 au centre d’art.