LA PROMENADE – NELLY NAHON – RÉSIDENCE EN CRÈCHE 2026
Créée en 2014, La promenade est la première installation du Centre d’art contemporain de Montreuil pensée à destination des tout-petits. Depuis sa création, l’œuvre a voyagé à la rencontre des bébés et des jeunes enfants, s’inscrivant dans une recherche artistique attentive à leurs perceptions, leurs gestes et leurs modes d’exploration du monde.
Cette année, La promenade fera une halte au Forum Petite Enfance, comme un clin d’œil (presque) anniversaire à cette collaboration de longue date avec la Ville de Montreuil. Une collaboration qui se poursuit également avec le projet Structure sauvage, ce qui prend forme, une résidence de recherche et de création en crèche menée par Nelly Nahon.
La promenade est un parcours immersif à travers la couleur.
Six cabanes monochromes composent l’installation, chacune offrant une expérience sensorielle singulière.
De cabane en cabane, les objets circulent et se transforment : ils changent de nature, s’animent, se rencontrent et se réinventent au fil des manipulations et des explorations.
Prendre un bain de bleu, écouter le blanc, se cacher dans le vert, s’enfouir dans le jaune, tisser le noir, actionner le rouge…
Autant d’invitations à ressentir, toucher, observer et imaginer.
L’enfant est libre de cheminer selon son envie, de s’arrêter, de revenir, de partager des moments d’interaction avec l’adulte et les autres enfants, dans le jeu, la découverte ou la contemplation.
De Novembre 2025 – Décembre 2026
Commentaires récents