Un Coeur simple
Exposition collective présentée du
18 janvier au 16 mars 2019
Présentation
Nous avons choisi de travailler sur les notions d’hallucinations en tant que projection d’images fantasmatiques issue de phénomènes extérieurs ou intérieurs. Nous avons trouvé des éléments, dans le travail des artistes que nous avons sélectionnés pour ce projet d’exposition, qui se raccrochent directement à cet état particulier de conscience.
Que ce soit dans les compositions fiévreuses de Pierre Aghaikian ou dans les reconstitutions de saisies policières liées au trafic de stupéfiants produites par Pierre Delmas, nous faisons l’expérience d’une réalité distordue. Ce glissement qui s’apparente à un assoupissement, à une perception trouble, se manifeste dans les peintures de Jean Cador, de César Brunel ainsi que dans les gravures de Skander Mestiri. L’état intermédiaire qui caractérise cette hallucination est aussi présent dans la mise en scène déployée par Louis Meyer et Arslane Smirnov.
La frontière entre rationalité et subjectivité, observation et délire motive notre proposition. Elle s’inscrit dans un rapport au monde caractérisé par la prolifération frénétique des images et leur diffusion.
César Brunel et Louis Meyer, commissaires associés.
Artistes présentés
Commissaires associés :
– Cesar Brunel
– Louis Meyer
Artistes :
– Pierre Aghaikian
– Cesar Brunel
– Jean Cador
– Pierre Delmas
– Skander Mestiri
– Louis Meyer
– Arslane Smirnov
Documents
Nous suivre
Contact
Adresse
116 rue de Paris
93100 Montreuil
Téléphone
01 71 89 28 00
cactignous@montreuil.fr