Accueil > Résidences > Résidence 2018 / 2019 > Tina Merandon – Babel

Tina Merandon – Babel

Un projet de résidence de la photogaphe Tina Merandon 

De décembre 2018 à juin 2019

Présentation

Le projet BABEL nous parle des échanges humains, de la rencontre d’une ville et de ses habitants, d’une manière visuelle et sonore.

L’échange c’est la conversation, le commerce, la communication, l’exportation d’idées. C’est aussi l’action de s’adresser, de s’envoyer réciproquement des choses, le don et le contre-don, la réciprocité voire la mutualité.

L’idée est de montrer d’une manière primitive et presque animale, cet espace vivant et mouvant qu’induit l’échange entre ces humains urbains et tous différents. On ressentira les émotions et le flux des contacts. C’est un temps suspendu entre tranquillité et tension, entre violence et sensualité, entre tangible et abstrait, rituel et improvisation corporelle. C’est cet espace entre les êtres qui est à découvrir et à donner à voir.

Cette recherche artistique se déclinera en captation de sons, vidéos, photographies, sur tout le territoire de Montreuil.

L’artiste en résidence

Tina Merandon mène depuis plusieurs années une recherche personnelle sur la relation à l’autre, elle met au centre de son oeuvre les échanges comme sujet. Montreuilloise depuis dix-sept ans, cette thématique de l’échange humain dans l’univers urbain est récurrente dans son corpus artistique.

www.tinamerandon.com

Document

Nous suivre

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus

Contact

Adresse

116 rue de Paris
93100 Montreuil

Téléphone

01 71 89 28 00

Email

cactignous@montreuil.fr