Accueil > Résidences > Résidence 2019 / 2020 > Thierry Gilotte – Habit(é)s

Thierry Gilotte – Habit(é)s

Un projet de résidence de l’artiste Thierry Gilotte

De décembre 2019 à juillet 2020

Présentation

Thierry Gilotte aborde les notions d’habitat, de vivre ensemble et de fragilité de l’individu en les transposant dans un univers symbolique proche du conte ou de la science-fiction. Par la sculpture, l’installation ou l’écriture, ses œuvres sont autant de récits d’explorations de notre manière d’habiter le monde.

L’évocation du corps humain occupe une place centrale dans son travail : par l’intervention d’acteurs ou de spectateurs dans l’activation de ses sculptures, ou représenté en négatif et en creux au travers d’habitats et d’objets.

Lors de sa résidence « Habit(é)s » au Centre Tignous d’Art Contemporain, Thierry Gilotte développera ses recherches autour de l’utilisation du vêtement comme matériau de sculpture. Des habits collectés – gardiens d’un souvenir ou d’une anecdote – créeront un assemblage, une installation immersive et sonore, un espace intérieur de recueillement, de connexion à soi-même et aux autres.

Exposition de restitution

Après la période de confinement liée à la crise du Covid-19, l’exposition de restitution de la résidence Habit(é)s a été reportée du 2 au 20 septembre 2020.

Vernissage le mercredi 2 et le jeudi 3 septembre sur réservation obligatoire :

> Réservation pour le vernissage du mercredi 2 septembre de 12h30 à 14h30

> Réservation pour le vernissage du jeudi 3 septembre de 19h à 22h

L’exposition de restitution se tiendra dans l’espace de résidence du premier étage du Centre Tignous d’Art Contemporain. Les horaires d’accès sont identiques aux horaires du Centre.

 

Nous suivre

[wdi_feed id="1"]

Contact

Adresse

116 rue de Paris
93100 Montreuil

Téléphone

01 71 89 28 00

Email

cactignous@montreuil.fr