Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.
  • 2 octobre 2021
    20 h 00 min - 21 h 00 min

Assistez à une rencontre “L’agriculteur, designer du paysage”, avec THOMAS ARNAUD, éleveur de brebis à Cubzac-les-Ponts (Gironde).

Thomas Arnaud est un agriculteur passionné qui travaille en harmonie avec la terre. Il nous parlera de son quotidien à la ferme en lien étroit avec la nature.

Samedi 2 octobre à 20h
Durée 1h

Dans le cadre de la Nuit blanche.

” En cultivant la terre, l’homme entretient et dessine le paysage. Dans le cadre de l’exposition À même la terre, il me semblait incontournable de proposer un visage humanisé de la terre en donnant la parole à un jeune agriculteur. J’ai tout naturellement pensé à Thomas Arnaud, éleveur de brebis à Cubzac-les-Ponts (Gironde). Thomas, qui a hérité de la fibre agricole de son grand-père, ancien éleveur laitier, a toujours souhaité parvenir à « faire quelque chose que les autres ne font pas ». À 28 ans, il possède aujourd’hui 280 brebis qui lui donnent chaque année entre 400 et 450 petits. Son « agneau d’Asques », qu’il propose uniquement en vente directe, est quasiment devenu une appellation d’origine contrôlée, à la carte de nombreux grands restaurants bordelais et libournais. ” Barbara Schroeder

—————–

À l’invitation de la commissaire et artiste Barbara Schroeder, six artistes montreuillois ont réalisé des œuvres originales qui évoquent la terre à partir de l’idée du rhizome, tige souterraine polymorphe qui prolifère en réseaux croisés, pour proposer de reconnecter les hommes avec le vivant. Ils sont peintres, sculpteurs, plasticiens, graveurs. Tous envisagent, avec des approches aussi diverses que leurs techniques, de nouveaux rapports à la nature, devenant partie intégrante ou support de l’oeuvre.

Avec les artistes : Valentin Abad, Yann Bagot, Edith Baudrand, Sophie Lecomte, Sidonie Rocher, Barbara Schroeder, Xavier Servas.

>> Plus d’information sur l’exposition

—————–

Conditions d’accueil et mesures sanitaires

 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, un pass sanitaire sera à présenter obligatoirement à l’entrée du Centre Tignous d’Art Contemporain. .

Les mesures sanitaires (port du masque et passage des mains au gel hydroalcoolique) restent en vigueur. Merci à tous nos visiteurs de respecter une bonne distanciation dans les espaces.

—————–

Lieu:  

Téléphone Lieu: 0171892800

Adresse:
116 rue de Paris, Montreuil, Île-de-France, 93100, France